Sammy Billon est photographe reporter publié dans différents medias et magasines. Sa passion pour la photographie et l’exploration l’ont conduit à s’aventurer dans des milieux extrêmes à la rencontre des peuples les plus reculés du monde.
C’est par exemple en Mongolie, dans le désert de Gobi en plein hiver, que Sammy a séjourné plusieurs mois chez les nomades pour comprendre leur mode de vie dans ces conditions extrêmes. Comme il le fera également aux îles Féroé ou encore en Himalaya au fin fond du Mustang à la rencontre d’une école de moine Bouddhiste perchée à 4 000 mètres d’altitude. Ses reportages l’emmèneront également dans le Haut-Karabakh rendre compte des conséquences d’un des plus vieux conflits géopolitiques entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
Mais c’est aussi à la poursuite d’aventurier comme Loury Lag dans sa traversé du Vatnajökull deuxième plus grand glacier d’Europe en Islande ou Eric Deguil quadruple champion du monde de Kayak extrême dans le projet filmique Before the Water Flow, que Sammy tente de donner des manières de voir le monde par des projets décalés et porteurs d’espoirs.
Ces sept années à la tête du studio professionnel de publicité "L'AGENCE CAIRN" lui ont permis de collaborer sur des projets variés et captivants. Formé au drone et aux nouvelles technologies, Sammy est à l’écoute des nouvelles manières de photographier.