Au coeur de la logistique MSF
Médecin sans frontières fête ses 50 années d’actions et d'humanité. En 2021, ni la crise sanitaire, ni le télétravail n’auront eu raison de l’aide humanitaire internationale. L’ONG a continué cette année d’apporter une assistance médicale aux populations les plus précaires dans plus de 70 pays dans monde. Ce sont plus de 450 millions d’euros qui ont été récolté par l’ONG en 2020 pour faire tourner l’aide humanitaire à plein régime. Toutefois derrière le célèbre nom de l’ONG, se cache tout une équipe professionnelle dédié à l’humanitaire sans laquelle MSF ne saurait fonctionner. Dans les bureaux et les ateliers c’est toute la logistique de MSF qui se prépare.
Le pôle logistique de MSF est un élément essentiel de l’aide humanitaire, ce sont auprès de ses ateliers et de ses bureaux que sont commandés puis préparés les matériaux et produits médicaux nécessaires au secours des populations les plus démunies.
Pour MSF, de la commande à l’expédition finale, le travail du pôle logistique est précieux. Au cœur de sa mission, il y a la nécessité d’assurer la sécurité et la qualité de la supply chain médicale et non médicale. Le professionnalisme et l’expertise sont la clef de sa réussite. Se plaçant avant tout comme association une humaine au service de l’humain. MSF a su donner les moyens à son pôle logistique de mener à bien sa mission.